CreArt87

Quelques Mots et Maux!

Quelques Mots et Maux!

Bonjour à tous et toutes !

J’espère que vous allez tous et toutes très bien ou du moins du mieux possible en cette période de coronavirus et de confinement !

Gens de la Culture, il a été décidé sans nous demander notre avis que la Culture était subitement considérée comme « non essentielle », la Culture ne se mangeant pas elle fait donc partie du superflu !

Sculpteurs, peintres, photographes, danseurs, comédiens, acteurs, chanteurs, musiciens, la Culture jusqu’à un certain temps qui me semble bien lointain, permettait de donner aux gens des joies, les transportant vers d’autres mondes, des rêveries, aujourd’hui et cela par épisodes de quelques semaines, des « décideurs » ont décrété que nous ne pouvons plus contribuer à faire rêver les gens»

Artistes, nous voilà mis au placard !

Heureusement les réseaux sociaux nous permettent de rester en contact avec notre public !

Cher Public, qui souffre à ta manière de ce confinement !

Sache, que mon art c’est ma deuxième respiration !

Avec ma peinture, j’essaie  de donner des sensations d’apaisements dans ce monde de chaos !

Ce qui me rappelle ma première exposition et les gentils messages que l’on m’avait laissé !

Ce sont des instants précieux que l’on garde en mémoire !

« Vos toiles nous ouvrent les portes de votre cœur assurément libre et bercé tout à la fois de mélancolie, de lumière et de douceur. Merci pour ce voyage au plus profond de vous-même, Agnès et Cédric »

« De bien belles rêveries qui nous transportent,Fabienne »

« Magnifique exposition, nous avons passé un agréable moment à contempler vos œuvres, Martine, Patrick, Jacques, Odette » 

Celle d’une amie, ah Mumu, elle aussi rame, rame en ce moment, VDI difficile pour elle aussi… « Une superbe exposition aussi superbe que l’artiste,tu le sais je suis fan depuis le début. Continue et ne change rien, ravie nous avec ton talent. Merci !!, Muriel »

« Dès que l’on franchit votre galerie, un monde serein et empreint de quiétude nous envahit. Notre esprit s’évade et surtout se ressource ! Quel bonheur et quel talent surtout ! ! ! En créant ces jolies œuvres je pense que le but de votre descriptif est atteint aussi je vous remercie pour ce partage profitable et surtout je vous adresse un grand bravo Michèle ! ! ! Très bonne continuation à vous ! ! ! » Alain

Ces quelques mots voyez-vous, pour moi sont essentiels, pour nous tous, artistes, la Culture est essentielle!

Une toile vibre sous les pinceaux, les couleurs, pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, cette toile qui appartient à l’artiste, une fois achevée, ne lui appartient plus,  elle ne peut que vivre grâce au regard du public ! Aujourd’hui et cela depuis mars 2020, une toile naît au bout de mes doigts, pour mourir dans un placard, car il a été décidé que toute Culture n’était pas essentielle !

Voyez-vous, VOUS qui avez décidé sans nous consulter, vous devriez adresser vos plus sincères remerciements aux artistes, qui souvent dans des conditions difficiles, créent des œuvres de peintures, de sculptures, des poésies, des photographies,des balais, des pièces de théâtre, des films, des chansons, de la musique, qui enchantent, transportent, font rêver, réconfortent, accompagnent l’être sur les chemins de la connaissance ! Aujourd’hui, mes toiles dans leurs placards, se sentent abandonnées, sans le regard des gens !  Je me demande, si je vais continuer à donner naissance à une œuvre si c’est pour qu’elle ne puisse pas briller sous les regards conquis d’un public !

Il aurait été si simple de faire confiance aux artistes pour continuer à faire rêver, à réconforter, à enchanter les gens, tout en les préservant au mieux de ce virus en respectant les gestes barrières !

Michèle K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 7 =